Depuis l'accord interprofessionnel de juin 2013 "Vers une politique d'amélioration de la qualité de vie au travail et de l'égalité professionnelle" et le plan "Santé au travail 2016-2020",
les entreprises sont incitées à expérimenter de nouvelles
manières de concilier performance et qualité de vie des salariés au travail.
Parce qu’un salarié
« heureux » au travail sera plus impliqué dans la réalisation de ses
tâches voire sera plus productif, les entreprises doivent être attentives aux
demandes de leurs salariés.
Afin de savoir ce qui les
intéresse, ce qui les motive, ce qui leur plaît pour les accompagner dans leurs
projets professionnels ou donner du sens à leur travail, divers dispositifs
sont mobilisables tels que :
- · L’entretien professionnel
- · Le bilan de compétences
La
Qualité de Vie au Travail est plus qu’un sujet d’actualité, c’est une nécessité
pour les entreprises. Le célèbre patron de Virgin, Richard Branson, le disait déjà :
« prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre
entreprise. » CQFD.
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